Grey's anatomy
Le site de référence sur la série greys anatomy
Bienvenue sur www.greys-fr.net nous sommes le mercredi 23 septembre bonne fête aux Faustine.
SERIES TV #33
 

Après s'être faite remarquer dans Roswell, Katherine Heigl crève l'écran dans le soap médical Grey's Anatomy, son personnage généreux et sensible faisant d'elle le coeur de la série. Elle y trouve l'occasion de s'illustrer dans tous les registres et passe du rire aux larmes via le scalpel et le masque chirurgical.

Quelle a été votre réaction lorsque vous avez lu le dernier script de la saison 2 ?

J'étais horrifiée. J'avais envie de l'arrêter d'une manière ou d'une autre : Izzie jetait aux orties non seulement ses années d'internat, de fac de médecine, mais aussi tout son travail, ses ambitions, ses motivations, tout ça pour un garçon qu'elle connaissait à peine. Tout cela tient en grande partie au fait qu'elle a du mal à se détacher des gens émotionnellement et qu'elle s'est jetée dans cette relation avec Denny de tout son coeur. Pendant un épisode ou deux, elle essaie de se retenir, mais après elle lâche tout, ce qui n'est ni professionnel, ni responsable, en prenant la décision d'essayer de sauver sa vie - ce qu'elle réussit à faire, d'ailleurs. Il fait un rejet de la greffe du coeur, c'est tout. Elle ne l'a pas tué, mais presque. Là, je ne sais pas ce qui va arriver, comment ça va aller pour Izzie. Je sais juste qu'elle démissionne, elle est évidemment très perturbée. La question est de savoir si elle peut réintégrer l'hôpital et reprendre sa formation, si on la laissera faire et ce qu'elle devra faire pour revenir ou même si elle en aura un jour envie. Je ne pense pas qu'elle puisse être un bon chirurgien si elle n'arrive pas à établir une certaine distance entre elle et ses patients. Il faut qu'elle change sa manière d'être là-dessus.

Les téléspectateurs étaient furieux que Denny soit tué...

Je sais, il était génial. Jeffrey Dean Morgan a créé ce personnage et a fait en sorte que ça fonctionne, ce qui n'est pas facile quand on est dans un lit d'hôpital : dans chaque scène, il est couché, en train de mourir. Mais il a réussi à lui insuffler charme et charisme.

Parlez-nous de la scène où vous vous allongez à côté du corps de Denny.

C'était très dramatique. Et très bouleversant pour moi parce que j'ai beaucoup de compassion pour cette personne que j'ai le sentiment de connaître intimement. Sa réaction était si éprouvante, tellement écorchée vive, et cela devant tellement de monde... Il était très important pour moi de ne pas tomber dans le mélodrame, de ne pas me mettre à crier, sangloter ou m'accrocher à son corps. Je voulais qu'on ne sache pas trop ce qu'elle allait faire, qu'on se demande si elle va se défenestrer ou se ressaisir.

Cela a-t-il été éprouvant pour vous ?

Oui, c'était une journée difficile. En général, je n'ai pas de méthode de travail, je n'écoute pas de la musique triste avant une scène dans laquelle je dois pleurer, mais là, il y avait une vraie intensité et je voulais passer la journée à penser à comment ça se passerait, quel serait le ressenti d'Izzie... Je me suis trouvé un recoin sombre et je me suis assise pour écouter toutes mes chansons tristes en repensant à toutes les choses horribles qui me sont arrivées dans la vie. (Ironique.)

Votre réaction va-t-elle faire l'objet d'autres épisodes ?

Je ne sais pas. Pour l'instant, non, maisje ne sais pas tout ce qu'ils ont prévu. Les auteurs ne ressentent pas le besoin d'informer les acteurs de la direction que prend leur personnage ou l'histoire, ce qui est difficile.

Devrait-elle garder son travail selon vous ?

Non, pas vraiment. Je ne crois pas qu'elle devrait continuer dans cette voie. Elle a été au bout de ce qu'elle peut faire. Si elle veut continuer à être médecin, elle doit trouver un autre moyen d'exercer, et si elle veut continuer cette course insensée pour devenir chirurgien, elle doit se remettre en question, telle qu'elle est, elle ne peut pas y arriver. Il faut qu'elle devienne quelqu'un d'autre.

Elle peut devenir véto !

Tout à fait ! (Rires.)

Que souhaitez-vous qu'il arrive dans cette nouvelle saison ?

J'espère vraiment qu'ils reviendront sur les conséquences de cette tragédie émotionnelle et qu'ils lui donneront le temps de s'en remettre et de décider ce qu'elle veut faire de sa vie ; parce que je crois que si elle doit revenir à la chirurgie, elle doit le faire de façon radicalement différente et pas y voir une revanche à prendre. Elle doit trouver une ressource émotionnelle et pas seulement intellectuelle de gérer ce problème. Si elle n'y revient pas, alors je ne sais pas... La mort et la séparation ne sont pas des choses dont on se remet en un jour, j'espère qu'ils lui donneront le temps. Je crois qu'il faudrait une année de deuil avant qu'elle puisse recommencer à penser à elle.

Etes-vous surprise par le succès de la série ?

Non, la série a ses inconditionnels, maintenant, et tous les gens qui y travaillent sont bourrés de talent. Si on arrive à maintenir la légèreté, le divertissement et le drame, je pense qu'on conservera notre public.
Copyright © 2006-2020 greys-fr.net