Grey's anatomy
Le site de référence sur la série greys anatomy
Bienvenue sur www.greys-fr.net nous sommes le mercredi 23 septembre bonne fête aux Faustine.
SERIES MAG #42
 

Depuis Roswell, Katherine Heigl a fait du chemin. Elle est aujourd'hui l'une des héroïnes de Grey's Anatomy, où elle incarne la séduisante Isobel Stevens.

Est-ce que tu as assisté à de vraies opérations pour te préparer à ton rôle de chirurgienne ?

J'ai assisté à une opération à coeur ouvert. J'ai pu voir l'intérieur de cette femme qu'on opérait et j'ai trouvé cela fascinant. Je n'étais pas du tout dégoûtée.

Cite-moi une chose que tu n'aimes pas dans Grey's Anatomy ?

Comme nos personnages, nous travaillons 14 à 16 heures d'affilées et les maquilleurs n'ont pas besoin de nous transformer physiquement pour que nous ayons l'air fatigués. J'aimerais avoir plus souvent l'occasion d'être belle et bien maquillée à l'écran, parce que j'adore me faire pomponner.

As-tu gardé de bons souvenirs de la série Roswell ?

Oui, j'aimais beaucoup mon personnage, parce qu'en tant qu'alien, elle était capable de faire plein de choses. Je ne me suis jamais ennuyée en l'interprétant. Mais j'ai eu des relations bizarres avec certains fans. Comme à l'époque je sortais avec Jason Behr qui jouait le rôle de mon frère dans la série, un grand nombre de fans ont été très choqués. Je n'ai jamais compris pourquoi ils étaient furieux, ce n'était qu'un rôle, Jason n'était pas mon frère dans la vie...

Es-tu devenue experte en diagnostic à force de jouer un docteur ?

Non, au contraire, ça aurait plutôt tendance à me rendre hypocondriaque. Quand j'ai un petit rhume, je m'inquiète en me disant que j'ai neuf des dix symptômes d'une maladie beaucoup plus grave ! [rires]

Est-ce que tu t'inquiètes pour ta carrière quand on te qualifie d'actrice sexy ?

Je suis très heureuse quand les gens pensent que je suis belle ou sexy. C'est quand même mieux que l'inverse ! Mais je m'efforce de montrer que je suis autre chose qu'une jolie femme. J'aimerais beaucoup être dans une position où je pourrais choisir des rôles qui montrent ma créativité plutôt que mon décolleté.

Tu avais radicalement changé de look dans la dernière saison de Roswell. Est-ce que tu comptes le faire à nouveau ?

J'adore changer de tête et j'adorerais couper mes cheveux très courts et arborer une coupe punk. Mais je ne pense pas que ça plairait à la production ! [rires]

Que préfères-tu chez le docteur Stevens ?

Son optimisme. De tous les médecins, Izzie est celle qui semble la moins destinée à être chirurgienne, car elle vient d'un milieu pauvre, a été mannequin et s'attache trop à ses patients. Mais malgré cela, elle se bat contre les préjugés pour réaliser son rêve.

En quoi la série a-t-elle changé ta vie ?

Grâce à Grey's Anatomy, je n'ai plus à me battre autant pour décrocher des rôles au cinéma. Aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer dans la production et d'acheter les droits de plusieurs livres. J'espère que d'ici deux ans je pourrais monter ma propre maison de production avec ma mère, qui me soutient depuis mes débuts.

La fin de la saison 2 laisse planer le doute sur l'avenir d'Izzie, que va-t-il se passer ?

Malheureusement, je n'en sais rien. Par contre, je peux vous dire que je ne vais pas quitter la série. J'étais furieuse contre mon personnage quand elle a décidé de risquer sa carrière pour sauver Denny, son patient. Quand j'ai reçu le script, j'étais vraiment en colère, même si je comprenais pourquoi Shonda Rhimes, la créatrice de la série, avait concocté une telle histoire. Mais je me disais qu'Izzie avait travaillé tellement dur pour en arriver là où elle est que je ne comprenais pas pourquoi elle risquait tout pour un homme qu'elle connaissait à peine.
Copyright © 2006-2020 greys-fr.net