Grey's anatomy
Le site de référence sur la série greys anatomy
Bienvenue sur www.greys-fr.net nous sommes le mercredi 23 septembre bonne fête aux Faustine.

Fiche technique

Titre original : Freedom II

Titre français : ... La pièce retrouvée

Numéro de l'épisode : 78

1ère diffusion US : 22 mai 2008

1ère diffusion FR : 12 novembre 2008

Ecrit par : Shonda Rhimes

Réalisé par : Rob Corn

Guest stars : Marshall Allman (Jeremy West), John Cothran (M. Monroe), Loretta Devine (Adele), James Immekus (Andrew Langston), Jana Kramer (Lola), Amy Madigan (Docteur Wyatt), Kathryn Meisle (Mme Monroe), Elizabeth Reaser (Rebecca Pope), Jurnee Smollett (Beth Monroe) et Lauren Stamile (Rose)

Photos promotionnelles : Ici

Captures : Ici

Lire la critique de l'épisode : Ici

Résumé

Sous la direction de Bailey, la majorité du personnel de Seattle Grace s'affaire toujours autour d'Andrew, enfermé dans une cuve de ciment. L'heure tourne et la vie de l'adolescent est plus que jamais en danger. Alex débarque à l'hôpital avec Ava, qui a tenté de se suicider. Meredith convainc sa patiente de se faire opérer, ce qui provoque la colère de Derek.

Musiques

Death And All His Friends par Coldplay
Mercy par Duffy
Heavy Eyes par The Rosewood Thieves
Dream par Priscilla Ahn
Giving Up par Ingrid Michaelson
The Cure For Pain par Jon Foreman
Hometown Glory par Adele
Quest par Bryn Christopher
Keep Me Warm par Ida Maria

Résumé détaillé

Ma mère disait que pour un chirurgien, une journée sans mort est un cadeau rare. Chaque jour nous affrontons la mort. Chaque jour nous perdons des vies. Et chaque jour on espère un sursis. Nous sommes attachés à la mort, enchaînés, comme des prisonniers, captifs.

Meredith tente de remonter le moral de Cristina mais rien n'y fait. Finalement, elle décide de lui donner son bipeur pailleté.

Derek décide de vendre le terrain sur lequel il avait prévu de construire une maison. Rose en parle à Meredith, disant qu'elle sait que Derek fait ça à cause de leur rupture. De plus, elle ajoute que la "légende" du couple Derek/Meredith l'intimide.

Meredith parle au docteur Wyatt du fait que sa mère s'est ouvert les veines quand elle était enfant - et elle a dû attendre qu'elle soit évanouie pour appeler les secours.

Callie et Mark continuent de coucher ensemble et Mark pimente leurs ébats en parlant à Callie de ce qu'Erica lui ferait si elle était avec eux.

Miranda doit passer plus de temps au bloc de façon à respecter ses obligations.

Un patient arrive mais personne n'est d'accord sur la manière de le traiter. En effet, un adolescent prénommé Andrew s'est couché dans du ciment à prise rapide est désormais prisonnier du béton. Les chirurgiens ne parviennent pas à se mettre d'accord sur la bonne manière de procéder et Richard leur ordonne de s'activer car ils ne leur restent que quelques heures pour sauver le patient.

Pendant que les types du chantier cassent des morceaux de ciment, Andrew confesse qu'il a fait ça pour impressionner une fille. Non seulement ça n'a pas marché mais en plus elle se souviendra toujours de lui comme l'idiot qui est mort dans un bloc de béton. L'équipe doit travailler rapidement et un bloc est réservé. Miranda pense qu'ils ont oublié quelque chose et elle se rend compte qu'ils hydratent Andrew depuis quatre heures et que sa vessie risque d'exploser s'ils ne posent pas rapidement un cathéter.

Les deux prochains patients pour les essais cliniques de Derek et Meredith sont des adolescents amoureux : Beth et Jeremy. Les parents de Beth sont contrariés par la présence du jeune homme car ils pensent que s'il venait à mourir, leur fille ne voudrait plus se battre pour vivre. Beth tente de demander à sa mère de les laisser seuls un moment quand Jeremy est soudain pris de convulsions.

Richard dit à Meredith qu'ils ont eu 11 décès lors de leurs essais cliniques et que le conseil ne leur accorde plus qu'une seule opération, qui devra impérativement se dérouler avant minuit. Ils ont une dernière chance pour sauver une vie. L'intervention de Jeremy est déjà prévue et Meredith veut également faire passer Beth avant l'heure limite. Beth est déterminée à voir Jeremy avant son intervention chirurgicale, même si elle peut à peine marcher. Meredith et Derek la découvrent dans un couloir et elle leur demande si elle peut avoir des rapports sexuels avec Jeremy. Les deux médecins acquiescent et montent même la garde pendant que les tourtereaux font l'amour pour la première fois.

Il est temps pour Jeremy de partir au bloc. Il ne sera pas réveillé avant que Beth se fasse opérer à son tour alors ils se disent au revoir et se promettent de ne pas mourir. "Ne le tuez pas" dit Beth à Derek. Mais malheureusement Jeremy meurt. Beth est dévastée, tout comme ses parents qui espéraient un miracle pour leur fille. Ils veulent la ramener à la maison mais elle insiste pour être opérée. "Jeremy n'aurait pas voulu que je renonce".

George se plaint à Lexie que même s'il est l'interne du chef et qu'il a accès à tous les fichiers, il n'a aucun pouvoir et aucun cas intéressant. Elle se rend alors dans le bureau du chef et prend tous les fichiers pour les lire, y compris celui de George. C'est ainsi qu'elle apprend qu'il n'a raté son examen que d'un point.

Izzie est préoccupée par la détérioration de l'état de santé de Rebecca et tente d'appeler Alex pour avoir des nouvelles. Il lui dit que tout va bien mais Rebecca profite du fait qu'il soit au téléphone pour s'ouvrir les veines avec un couteau de cuisine.

Andrew demande à voir Lola, la fille qu'il essayait d'impressionner, qui attend dans une salle avec ses amis. Une fois qu'elle est loin de ses copains moqueurs, elle admet qu'elle aime bien Andrew mais qu'elle a peur de ce que ses amis en penseraient. "Vous allez vous haïr si vous ne venez pas le voir" lui dit Callie, mais la jeune femme refuse.

Les ouvriers sont sur le point de supprimer la dernière partie de ciment et Miranda explique à Andrew qu'il y a une chance que toutes les toxines se précipitent vers son coeur mais qu'ils sont prêts à regler ce problème. Le jeune homme s'évanouit et les médecins le conduisent en chirurgie.

Derek est furieux que Meredith ait poussé Beth a subir la chirurgie expérimentale car il est convaincu qu'ils vont la tuer elle aussi. Et lorsque cela se produira, dit-il, il ne voudra plus jamais parler ou voir Meredith.

Le docteur Wyatt explique à Meredith que sa mère n'avait pas l'intention de se suicider mais refuse de dire à la jeune femme comment elle en est arrivée à cette conclusion. Elle et confiante et pense que Meredith trouvera la réponse seule.

George est découragé quand il réalise qu'il a raté son examen à un point près. Il dit à Lexie qu'il aurait préféré ne pas le savoir. Plus tard, elle lui fait remarquer qu'il a eu plus de lettres de recommandation que n'importe qui d'autre et qu'elle sait qu'il est capable de grandeur.

Rebecca s'est ouvert les poignets mais Alex refuse qu'elle voit un psychiatre. Izzie lui dit que Rebecca est maintenant sa patiente mais Alex lui hurle dessus. Izzie va alors voir Miranda, qui est en train d'opérer Andrew, pour lui demander conseil mais elle lui répond qu'elle sait déjà ce qu'il faut faire. Elle part chercher un psychiatre et Alex la prend à part alors que le médecin parle à Rebecca. Alex jure qu'il peut prendre soin d'elle parce qu'il l'a déjà fait avec sa mère.

Andrew fait un arrêt cardiaque pendant l'opération et Cristina suggère une procédure controversée qu'elle a faite avec Burke. Richard lui donne le feu vert et passe outre Erica, même quand elle tente de prendre la relève. Plus tard, le chef dit à Erica qu'elle a besoin d'apprendre à être une meilleure enseignante si elle veut rester au Seattle Grace. Cristina est si heureuse d'avoir opéré à nouveau qu'elle montre à Lexie comment faire un certain type de points sur une banane.

Derek est mélancolique avant le dernier essai clinique. Il dit à Rose qu'il est un raté et qu'il échoue encore et encore avec "elle". La jeune femme est certaine qu'il parle de Meredith, même si elle lui demande s'il ne voulait pas plutôt dire "eux", c'est-à-dire les patients.

Beth survit à l'opération et Meredith offre de rester avec elle mais Derek lui dit de s'en aller. Elle rentre chez elle et découvre sa cuisine pleine du sang de Rebecca, qu'elle nettoie.

A la surprise du chef, George est resté toute la nuit à l'hôpital pour veiller sur Andrew. Lorsque Richard lui dit "Bon travail", George réplique que ce n'est pas un bon travail pour lui car ils savent tous les deux qu'il vaut mieux que cela et qu'il mérite une seconde chance, tout comme Izzie, Meredith et Cristina. Richard est convaincu et lui dit qu'il peut repasser son examen.

Callie avoue à Mark qu'elle était excitée durant l'opération quand ils ont travaillé étroitement avec Erica.

Lola attend toujours à l'hôpital mais ne va pas voir Andrew pour ne pas subir les moqueries de ses amis. Elle dit à Callie qu'elle ne sait pas ce qu'elle endurerait si tout le monde savait qu'elle aime Andrew et Callie lui répond qu'il est préférable d'être honnête.

Alex va voir Rebecca et lui dit qu'il a appelé son mari. Il lui a appris qu'il est parti avec le bébé il y a plus de deux mois et que Rebecca souffre d'un trouble de la personnalité. Il admet qu'il ne peut pas l'aider et qu'elle va devoir se faire admettre dans un centre spécialisé.

Miranda confie les clés du dispensaire à Izzie car elle ne peut pas tout faire et qu'elle doit également être au bloc, gérer ses internes et s'occuper de sa famille. De plus, elle ajoute qu'Izzie est devenue un grand médecin et qu'elle est fière d'elle.

Richard est en colère contre Meredith car elle a dit à Derek que le chef approuvait la deuxième intervention chirurgicale alors que ce n'était pas le cas. Au lieu de s'excuser, elle lui apprend que sa mère a tenté de se suicider quand il l'a quitté. Richard dit qu'il ne savait pas et elle se rend compte que sa mère ne voulait pas réellement se suicider. En effet, en tant que chirurgienne accomplie, elle aurait pu se trancher la gorge et non pas se contenter de s'ouvrir les poignets. Meredith s'aperçoit également que lorsque sa mère lui a dit d'être "extraordinaire", elle ne parlait pas de chirurgie.

Non seulement Lola vient voir Andrew mais en plus elle l'embrasse pour la première fois.

Meredith examine les radios de Beth et constate que sa tumeur a diminué. L'essai clinique a été un succès. Elle demande à Rose de le dire à Derek mais l'infirmière pense qu'elle devrait le lui annoncer elle-même. Rose félicite Meredith pour sa percée médicale en disant : "Vous entrez dans la légende".

Derek découvre les parents de Beth en sanglots. Il s'attend au pire mais constate que beth est réveillée. Il récupère alors la bouteille de champagne dans la poubelle et tente de trouver Meredith.

Meredith se rend à la caravane de Derek mais il ne s'y trouve pas. A la place elle trouve Richard, qui lui dit qu'il n'est pas un mauvais homme, même s'il sait qu'il est le méchant dans son histoire à elle. Il retourne chez lui et convainc Adele de le laisser revenir à la maison.

Mark et Callie quittent l'hôpital ensemble quand ils remarquent Erica. Mark invite Callie à la rejoindre. Callie essaie de parler à Erica mais ne semble pas y parvenir. Elle finit par l'embrasser.

George s'excuse d'avoir été dur avec Lexie. Dans son enthousiasme il l'embrasse.

Izzie dit à un Alex dévasté qu'elle est désolée pour Rebecca et il l'embrasse. Elle essaie de lui dire non mais il la supplie : "S'il te plaît, rien que pour cette nuit".

Derek cherche Meredith partout et finit par la trouver sur son terrain. Elle a installé des bougies pour définir où se trouvera leur maison. Elle lui fait une belle déclaration et il l'embrasse passionnément. Il lui dit qu'avant d'aller plus loin il doit parler à Rose et lui demande de l'attendre.
Copyright © 2006-2020 greys-fr.net