Grey's anatomy
Le site de référence sur la série greys anatomy
Bienvenue sur www.greys-fr.net nous sommes le mercredi 23 septembre bonne fête aux Faustine.

Fiche technique

Titre original : Losing my mind

Titre français : A devenir fous

Numéro de l'épisode : 76

1ère diffusion US : 15 mai 2008

1ère diffusion FR : 12 novembre 2008

Ecrit par : Debora Cahn

Réalisé par : Jim Frawley

Guest stars : Paul Dooley (Walter Tapley), April Grace (La soeur de Greta), Amy Madigan (Docteur Wyatt), Elizabeth Reaser (Rebecca Pope), Jeffrey D. Sams (André Barret), Lauren Stamile (Rose), Regina Taylor (Greta) et Cress Williams (Tucker Jones)

Photos promotionnelles : Ici

Captures : Ici

Lire la critique de l'épisode : Ici

Résumé

Le chef de Seattle Grace est dans tous ses états. L'hôpital reçoit la visite de Walter Tapley, le père fondateur de la chirurgie cardio-thoracique. Il est également celui qui lança la carrière de Richard. Aussi celui-ci entend-il mettre les petits plats dans les grands. Mais il n'est pas au bout de ses peines. Cristina, dont le comportement étrange intrigue tout le monde, semble s'enfoncer un peu plus dans la dépression. De son côté, Meredith a maille à partir avec son psychiatre. Quant à Izzie, elle se décide à avouer la vérité à Alex au sujet d'Ava. Mais ce dernier fait la sourde oreille. Mark tente, tant bien que mal, de se racheter une conduite.

Musiques

Walk Like An Egyptian par The Puppini Sisters
Your Red Dress par Alaska In Winter
Uh Oh par Electrocute
About Today par The National
The Wolves par Bon Iver
Sky par Joshua Radin

Résumé détaillé

Le problème d'être titulaire c'est qu'on a l'impression d'être taré en permanence. Ca fait des années qu'on ne dort plus. On passe ses jours avec des gens en état de crise. On perd sa capacité à juger de ce qui est normal, en soi ou en qui que ce soit. Et pourtant, les gens nous demandent sans arrêt comment ils s'en sortent. Comment est-on censé le savoir ? On ne sait même pas comment nous on va.

Callie est anxieuse car Cristina nettoie obsessionnellement leur appartement. Elle est encore plus inquiète lorsque Cristina refuse de rencontrer Walter Tapley, un éminent chirurgien en visite au SGH.

La rumeur de la présence de Walter Tapley se répand comme une traînée de poudre dans l'hôpital. Richard, qui veut impressionner son mentor, souhaite trouver une opération extraordinaire à laquelle il pourrait assister. Mais Tapley lui dit qu'il est ici pour subir une intervention chirurgicale. En effet, il a besoin d'un double remplacement valvulaire. Personne ne veut l'opérer mais il est sûr que Richard ne pourra pas refuser car c'est lui qui a lancé sa carrière. Erica ne veut pas entrer dans l'histoire comme étant la chirurgienne qui a tué Tapley et elle refuse de pratiquer l'intervention. Richard lui ordonne de le faire et elle finit par accepter si le chef endosse toutes les responsabilités.

La thérapeute de l'hôpital, Mme Wyatt, dit à Meredith que ses parents l'ont abandonné et qu'elle a elle-même abandonné son petit ami et sa vie. Meredith dit qu'elle n'abandonne pas et qu'elle n'est pas suicidaire. Cependant, elle souhaite arrêter sa thérapie.

Greta, une patiente des essais cliniques, veut attendre que son petit-ami soit arrivé pour se faire opérer. Mais sa soeur explique à Derek que personne n'a jamais vu André et qu'elle est certaine qu'il n'existe pas. Meredith pense qu'il est insensé d'attendre un fantasme mais Derek n'est pas de son avis.

Après avoir été boycotté par les infirmières, Mark tourne une nouvelle page, même si son nouveau côté sensible ne semble pas convenir à Callie qui ne veut que du sexe. Erica se joint à eux à l'heure du déjeuner et tente de faire craquer Mark en lui parlant d'une partie de jambes en l'air à trois. Il refuse mais garde ce fantasme en tête. Plus tard, quand il se retrouve dans l'ascenseur avec les deux femmes, il assure qu'il ne serait pas intimidé de coucher avec elles deux. Pour lui prouver qu'il se trompe, Erica embrasse Callie. Mark n'en peut plus et demande à Callie de le rejoindre en salle de repos mais la jeune femme semble ébranlée par ce baiser.

Rebecca revient à l'hôpital et quand Izzie lui ordonne de dire à Alex qu'elle n'est pas enceinte, Rebecca insiste sur le fait qu'elle l'est et accepte de faire un deuxième test. Lorsqu'il se révèle également négatif, Izzie en informe Alex. Mais le jeune homme ne croit pas Izzie et lui dit de rester en dehors de sa vie.

Richard est désespéré car Adele ne l'a pas rappelé depuis qu'ils ont passé une nuit ensemble et Derek lui conseille de lui envoyer un mail pour lui demander de dîner avec lui. Le chef charge George d'écrire le mail.

Pendant ce temps, Rose veut savoir pourquoi Derek ne l'a pas non plus rappelé depuis qu'ils ont couché ensemble et il lui assure que c'est seulement parce qu'il a été absorbé par ses essais cliniques.

Lexie est alarmée lorsque Cristina lui dit de poser une voie centrale seule sur Walter Tapley alors qu'elle ne l'a jamais fait avant. Elle se tourne vers George pour qu'il l'aide et il est étonné de constater que Cristina ne fasse pas la procédure elle-même. Elle lui dit que le fait d'être l'interne du chef ne va pas l'aider à obtenir le statut de résident. Elle ajoute également que les choses auraient été différentes pour lui si Burke était encore là car il l'aimait bien.

Lexie essaie de parler de Cristina à Meredith mais Cristina lui dit que son apparition dans la vie de sa soeur a été la pire chose qui lui soit arrivée ces derniers mois. Meredith tente de parler au Mme Wyatt dans les toilettes mais cette dernière insiste sur le fait qu'elle doit prendre rendez-vous. C'est à ce moment que Lexie arrive et dit à sa soeur qu'elle l'aime, même si Meredith n'est pas capable de l'aimer. Le docteur Wyatt propose alors à Meredith un rendez-vous.

Lorsque Derek essaie de dire à Greta qu'André est juste une illusion, elle insiste sur le fait que son histoire est bien réelle, même si elle ressemble à celle de Cendrillon. Derek accepte d'attendre quelques heures mais André n'arrive toujours pas et Greta se rend compte que l'amour de sa vie n'existe pas. Elle accepte de se faire opérer. Mais André est bien réel et finit par arriver au cours de l'intervention. Malheureusement, Greta ne pourra jamais se réveiller.

Rebecca demande à Mark de refaire ses seins pour qu'ils correspondent plus à son visage et il trouve son comportement étrange. Il consulte Izzie et les deux médecins tombent d'accord sur le fait que la jeune femme a besoin de consulter un psy. Izzie fait passer une échographie à Rebecca pour lui prouver qu'elle n'est pas enceinte. Alex arrive et réalise qu'Izzie disait vrai. Il dit à Rebecca qu'elle n'a jamais été enceinte mais elle ne comprend pas et pense qu'elle a perdu le bébé.

Le fils de Miranda, Tuck, a frappé d'autres enfants à la garderie. Bailey et son mari se disputent sur la meilleure façon d'agir et George emmène donc Tuck pour la soirée.

Erica pratique l'opération sur Walter Tapley et, à sa grande surprise, c'est une réussite. Richard remercie George pour son travail d'aujourd'hui mais aussi pour le mail à Adele.

Rose est prête à renoncer à Derek mais il lui dit qu'il ne veut pas d'une relation compliquée, il veut juste être heureux. Meredith, de son côté, va voir le docteur Wyatt et avoue pour la première fois que sa mère a tenté de se suicider quand elle était encore enfant. "Si je suis cassée, réparez-moi" dit-elle au médecin. "Parce que je ne vais pas abandonner".

Ne vous demandez pas pourquoi les gens deviennent fous. Demandez-vous pourquoi ils ne le deviennent pas. Devant tout ce qu'on peut perdre en un jour, en un instant, demandez-vous qu'est-ce qui fait qu'on tienne le coup.
Copyright © 2006-2020 greys-fr.net