Grey's anatomy
Le site de référence sur la série greys anatomy
Bienvenue sur www.greys-fr.net nous sommes le mercredi 23 septembre bonne fête aux Faustine.

Fiche technique

Titre original : The becoming

Titre français : Relations et déclarations

Numéro de l'épisode : 75

1ère diffusion US : 08 mai 2008

1ère diffusion FR : 05 novembre 2008

Ecrit par : Tony Phelan et Joan Rater

Réalisé par : Julie Ann Robinson

Guest stars : Benny Ciaramello (Darren Covington), Loretta Devine (Adele), David Giuntoli (Todd), John M. Jackson (M. Covington), Amy Madigan (Docteur Wyatt), Zilah Mendoza (Kyra Marshall) et Lauren Stamile (Rose)

Photos promotionnelles : Ici

Captures : Ici

Lire la critique de l'épisode : Ici

Résumé

Les infirmières du Seattle Grace, presque toutes d'anciennes conquêtes de Mark, refusent de continuer à travailler avec lui. Afin d'éviter toute poursuite judiciaire, l'hôpital prend une mesure controversée. Le chef charge George de l'appliquer. Cristina obtient des nouvelles de Preston Burke qui ne l'enchantent guère. Quant à Meredith, elle s'efforce tant bien que mal d'oublier ses sentiments pour Derek. Et leur proche collaboration est loin de lui faciliter la tâche. Enfin, Callie se tourne vers Sloan pour satisfaire ses besoins.

Musiques

Carmella (Four Tet Remix) par Beth Orton
Like A Virgin par Cast
Mansard Roof par Vampire Weekend
Know When To Walk Away par Jay Clifford
Brightest Hour par The Submarines
Only Yesterday par Taken By Trees
Good Arms vs. Bad Arms par Frightened Rabbit

Résumé détaillé

Il y a cette personne dans ma tête. Elle est intelligente, compétente. Elle peut pratiquer des intubations et des craniotomies, elle peut gérer un arrêt cardiaque sans perdre son sang froid. C'est un bon chirurgien, peut-être même un excellent chirurgien. Elle est moi mais en bien mieux.

Les infirmières du Seattle Grace ont presque toutes couché avec Mark et refusent de travailler avec lui plus longtemps. Elle délègue donc quelqu'un pour protéger leurs intérêts et Richard est surpris de découvrir qu'il s'agit d'Adele. Pour éviter d'éventuelles poursuites judiciaires, l'hôpital prend de nouvelles mesures, ce qui signifie que tous les employés vont devoir remplir un formulaire avec le nom de toutes les personnes avec qui ils ont couchés.

Richard assure à Adele qu'il a appris à déléguer et qu'il a même un interne rien que pour lui. Bien sûr ce n'est pas vrai et il recrute George dans l'urgence. Le jeune homme prend son rôle très au sérieux et il s'occupe de distribuer à tout le monde le formulaire des relations sexuelles. Rose lui dit qu'elle n'en a pas besoin.

Alex est en colère quand Izzie lui conseille de ralentir avec Ava. La jeune femme est tentée de lui dire qu'Ava n'est pas enceinte mais elle s'abstient, si bien qu'Alex en vient à penser qu'elle croit qu'il ne fera pas un bon père.

Cristina est perturbée quand elle apprend que Burke a remporté un prestigieux prix médical. Meredith lui dit qu'il n'a pu y arriver que grâce à elle mais elle ne semble pas l'écouter. Finalement, Meredith lui avoue qu'elle suit une thérapie à cause de sa rupture avec Derek. Cristina se sent un peu mieux.

Kyra est une patiente qui attend un coeur et qui vit dans une bulle depuis plusieurs semaines. Un coeur est enfin arrivé mais Alex ne peut pas assister à l'intervention car il a de la fièvre. Hahn lui ordonne alors d'aller chercher Cristina qui autopsie des cadavres à la morgue. Erica lui demande comment elle se sent à propos de Burke puis lui dit qu'elle pensait que le détester leur ferait un point en commun. Mais Cristina ne dit pas un mot. Erica est jalouse du prix de Burke car elle aussi était sur la liste des nominés.

Mark demande à Rose de le défendre auprès des infirmières mais elle refuse. Mark sait qu'elle n'a pas encore couché avec Derek et il lui dit qu'il déteste les femmes comme elle car elles mènent les mecs en bateau comme si le sexe était une récompense alors qu'en réalité elles ont juste peur qu'une fois qu'elles l'auront fait, elles perdront leur intérêt. Rose va voir George et, devant Meredith, lui dit que maintenant elle a besoin d'un formulaire. De son côté, Lexie est horrifiée quand Alex oublie de la mettre sur sa liste tandis que Miranda est en colère contre Richard car il n'a pas jugé nécessaire de lui faire parvenir un formulaire. Elle lui dit que penser qu'elle ne peut pas avoir une vie sexuelle active est une insulte.

Le poumon de Kyra s'affaisse de sorte qu'Alex est obligé de rentrer dans la bulle. Il lui sauve la vie mais étant donné qu'elle a été exposée à son virus, Kyra ne peut pas subir sa transplantation cardiaque aujourd'hui. Elle commence à pleurer quand elle comprend qu'elle va devoir rester en isolement mais Alex fait venir ses filles, avec des masques.

Richard ordonne à Cristina de remplir le formulaire, même si Burke ne fait plus parti de l'hôpital. Elle dévoile alors ses sentiments à propos de Burke, soulignant qu'elle l'a aidé et qu'elle a gardé ses secrets. Pourtant, elle n'a reçu aucune reconnaissance. Elle était ses mains et maintenant elle a de la chance si elle peut tenir un clampe.

Meredith confesse à sa thérapeute qu'elle a du mal à se concentrer sur ses essais cliniques quand elle est avec Derek. Elle doit se répéter qu'il est avec Rose maintenant car le cinquième patient de l'essai arrive. Il s'agit d'un jeune militaire prénommé Darren. Son père a appelé Todd, un de ses amis, pour qu'il lui apporte un soutien moral. Mais Todd est beaucoup plus qu'un ami, comme le père de Darren le découvre quand il surprend les deux hommes en train de s'embrasser.

Meredith encourage Darren à parler à Todd, qui attend dans le couloir, mais il refuse car son père est là.

L'opération est un succès et Derek propose à Meredith de rester avec elle pour surveiller le patient pendant la nuit. Meredith lui dit qu'il devrait aller avec Rose, qui l'attend. La jeune femme reste seule auprès de Darren, qui finit par mourir. Son père est dévasté. Todd vient prendre des nouvelles de son ami et apprend son décès. Plus tard, le père de Darren dit au revoir à son fils et, alors qu'il s'en va, hoche la tête en direction de Todd pour lui faire comprendre que lui aussi peut lui faire ses adieux. Todd donne un dernier baiser à Darren. Derek apporte une bouteille de champagne à Meredith, lui expliquant qu'ils la boiront quand ils auront réussi leurs essais car il sait qu'ils vont finir par y arriver.

Lors d'une séance, la thérapeute de Meredith la compare à Darren, en train de mourir seul alors que son amant est dans la pièce d'à côté.

Erica dit à Callie qu'elle n'est pas en colère contre elle parce qu'elle couche avec Mark mais plutôt parce qu'elle ne lui a pas dit. Callie lui avoue alors qu'elle l'évitait car quand Addison est venue elle pensait qu'elles formaient un couple. Les deux femmes se mettent à rire nerveusement.

George se rend compte qu'il a été utilisé lorsqu'Adele complimente Richard sur sa nouvelle façon de déléguer. George dit au chef qu'il a raté une opération importante et que tous ses amis l'on traité de lèche bottes mais qu'il pensait que ça en valait la peine. Alors qu'en fait, Richard s'est servi de lui pour récupérer sa femme. Du coup, il démissionne de son poste "d'interne du chef" mais Richard lui dit que si ce poste existait réellement il le lui donnerait immédiatement. Plus tard, Richard et Adele font l'amour.

Miranda incite les infirmières à reprendre le chemin des blocs avec Mark. Elle leur dit que même si c'est un salop, c'est un excellent chirurgien et que par conséquent elles ne doivent pas pénaliser les patients innocents. Mark est perturbé d'être considéré comme un salop par Miranda tandis que Derek lui avoue qu'il a finalement couché avec Rose mais qu'il n'a pas cessé de penser à Meredith.

Ca a été une bonne journée. Peut-être une très bonne journée. J'étais un bon docteur. Même si c'était dur. J'étais claire dans ma tête. Il y a eu un moment où j'ai pensé "Je ne peux pas faire ça, je ne peux pas le faire seule". Mais j'ai fermé les yeux et je me suis imaginé le faire. Et je l'ai fait. J'ai empêché la peur d'entrer et je l'ai fait.
Copyright © 2006-2020 greys-fr.net