Grey's anatomy
Le site de référence sur la série greys anatomy
Bienvenue sur www.greys-fr.net nous sommes le mercredi 23 septembre bonne fête aux Faustine.

Fiche technique

Titre original : Piece of my heart

Titre français : Un petit coeur qui bat

Numéro de l'épisode : 74

1ère diffusion US : 1er mai 2008

1ère diffusion FR : 05 novembre 2008

Ecrit par : Stacy McKee

Réalisé par : Mark Tinker

Guest stars : Ken Barnett (Freddie), Clea Duvall (Jennifer Robinson), Amy Madigan (Docteur Wyatt), Jason O'Mara (Phillip Robinson), Kathleen Rose Perkins (Sarah), Elizabeth Reaser (Rebecca Pope), Lauren Stamile (Rose) et Kate Walsh (Addison Montgomery)

Photos promotionnelles : Ici

Captures : Ici

Lire la critique de l'épisode : Ici

Résumé

Addison est de retour au Seattle Grace pour pratiquer une importante intervention. Persuadée que rien n'a changé depuis son départ, elle imagine que Derek et Meredith sont toujours en couple lorsqu'elle les croise dans les couloirs de l'hôpital. Miranda lui explique alors que, contrairement aux apparences, beaucoup de choses ont évolué. Le cas que doit prendre en charge Addison est extrêmement rare : le coeur d'un foetus se développe à l'extérieur de son corps. Pendant ce temps, Alex reçoit la visite d'Ava.

Musiques

See What You Feel par Katalyst
Money par Greenskeepers
Distance par Neverending White Lights
Five More Minutes par Meaghan Smith
Buildings And Mountains par Republic Tigers
Little Bit Of Feel Good par Jamie Lidell

Résumé détaillé

On ne devient pas un bon chirurgien, on nait comme ça. Il faut un temps de gestation, un temps d'incubation, des sacrifices. Beaucoup de sacrifices. Mais une fois le sang, les viscères et autres trucs visqueux nettoyés, vous êtes devenu un sacré chirurgien. Et ça valait le coup.

Addison est de retour à Seattle pour une intervention et il lui semble que rien n'a changé. Elle accueille Meredith à bras ouverts en pensant qu'elle sort toujours avec Derek. Plus tard, Miranda lui apprend que beaucoup de choses ont changé depuis son départ et que Derek et Meredith ont rompu.

L'affaire qui a amené Addison est extrêmement rare : un bébé à naître dont le coeur est hors du corps. L'opération se déroulera en deux parties : Addison accouchera le bébé et Erica s'occupera de son coeur.

Alex aide Addison sur l'intervention et n'a que très peu de temps à consacrer à Ava, qui débarque de façon inattendue pour lui annoncer qu'elle est enceinte. Elle se rend ensuite au dispensaire où Izzie et ses internes l'examinent.

Cristina est jalouse de l'amitié de Callie et Erica tandis qu'Izzie est jalouse quand elle découvre que George a fait la fête avec les autres internes et qu'il ne l'a même pas invité. Elle apprend qu'une soirée fléchettes est organisée ce soir chez Joe et dit à George qu'elle compte bien s'y rendre. Cependant, les autres internes menacent George de ne pas venir car ils ne veulent pas passer la soirée avec leur boss.

Callie présente Erica à Addison puis lui dit que son divorce est la meilleure chose qui lui soit arrivée. Addison lui demande si elle et Erica sont un couple car elles semblent vraiment très proches. Callie nie. Plus tard, elle demande à Meredith et Cristina si personne n'a jamais cru qu'elles formaient un couple et elles lui répondent que non car elles sont trop occupées à avoir des rapports sexuels avec des mecs.

Cristina en a marre d'être ignorée par Erica et pose un ultimatum à Callie : soit elle fait en sorte qu'elle participe à la prochaine opération d'Erica, soit elle quitte son appartement. Quand Callie demande à Erica de prendre Cristina avec elle, la chirurgienne accepte à condition que Callie paye sa tournée plus tard chez Joe.

Pour Meredith, c'est le premier jour de ses essais cliniques, qui consistent à injecter un virus dans un cerveau souffrant d'une tumeur. Phillip, son patient, agit de plus en plus bizarrement et essaye de trouver un second mari à sa femme, Jennifer. Meredith lui dit que c'est juste la tumeur qui parle. Sa condition s'aggrave brutalement et il devient aveugle. Derek décide qu'il doit être opéré immédiatement.

Addison veut savoir ce qui s'est passé entre Meredith et Derek, mais tout ce que son ex-mari admet c'est qu'il voit maintenant quelqu'un d'autre. Il dit également qu'il a peur de décevoir Meredith au cours de l'opération expérimentale.

Avant de partir en chirurgie, Phillip avoue à sa femme qu'il ne veut pas qu'elle reste seule s'il meurt sur la table d'opération, ce qui se produit quelques heures plus tard. Meredith confesse qu'elle s'est montrée trop optimiste et Derek avoue que lui aussi. Pourtant, ils se serrent la main et elle lui dit que c'était un plaisir de travailler avec lui aujourd'hui.

Au cours de l'intervention sur la femme enceinte, Addison demande qui sert de bouche-trou à Derek en ce moment et Miranda lui répond qu'il s'agit de Rose, l'infirmière qui se trouve à sa droite. Le bébé sort sans problème mais la mère fait une hémorragie et Addison décide de rester à ses côtés. Erica dit à Alex qu'ils pourraient perdre le bébé si Addison ne les rejoint pas bientôt et Cristina propose son aide. Bien que la jeune femme ait grandement aidé, Erica ne complimente qu'Alex. Le coeur du bébé est remis à l'intérieur de son corps et tout se passe bien.

Puisque le bébé et la mère sont sauvés, Addison se demande pourquoi Miranda a l'air si triste. Elle lui explique que Tucker est parti et que parfois elle se sent au bord du gouffre.

Izzie annonce à une femme qu'elle est enceinte mais elle ne souhaite pas garder le bébé. En effet, elle est séropositive et ne veut pas courir le risque de l'infecter. Elle explique au couple qu'il peut garder le bébé. Le mari semble ravi mais la femme est furieuse car elle refuse de prendre le risque de lui transmettre la maladie. Elle ordonne à Izzie de prévoir un avortement, comme elle l'avait initialement demandé.

George informe Izzie qu'elle ne peut pas venir à la soirée fléchettes car les internes ne veulent pas se saouler avec leur patronne. Il lui rappelle également qu'elle n'est plus une interne. Prenant conscience qu'elle s'est voilée la face, elle rassemble ses internes et part dire à la femme que si sa seule raison d'avorter est la maladie, elle doit savoir qu'il y a 98 pourcent de chance que son bébé ne soit pas infecté. La femme est émue et soulagée d'apprendre qu'elle peut devenir mère malgré tout.

Richard propose à Addison de la réembaucher mais elle refuse. Elle lui dit également qu'il est temps qu'il la remplace.

Chez Joe, Mark invite les filles à danser et Callie accepte avec enthousiasme.

Cristina demande à Erica pourquoi elle refuse de lui enseigner et la chirurgienne lui répond d'arrêter de chercher son approbation. Quand Addison lui fait remarquer qu'elle a été un peu dure, Erica lui répond : "Elle me fait penser à moi". Elles regardent ensuite Callie danser avec Mark. Addison dit "Elle est jolie, hein ?" et Erica affirme "Elle est superbe". Erica regarde jalousement Callie quitter le bar avec Mark. Avant de partir, Addison dit à Meredith qu'elle espère qu'elle ne va pas laisser partir Derek.

Alors qu'Alex semble reconsidérer sa relation avec Ava, Izzie reçoit les résultats de la jeune femme : elle n'est pas enceinte.

Donner le jour peut être intense, magique et tout ça, mais l'acte en lui-même ? Pas vraiment une partie de plaisir. Mais c'est également le début de quelque chose d'incroyable. Quelque chose de nouveau. Quelque chose d'imprévisible. Quelque chose de vrai. Quelque chose qu'on peut aimer. Quelque chose qu'on peut manquer. Quelque chose qui va vous changer la vie. Pour toujours.
Copyright © 2006-2020 greys-fr.net