Grey's anatomy
Le site de référence sur la série greys anatomy
Bienvenue sur www.greys-fr.net nous sommes le mercredi 23 septembre bonne fête aux Faustine.

Fiche technique

Titre original : Where the wild things are

Titre français : Lâchez les fauves

Numéro de l'épisode : 73

1ère diffusion US : 24 avril 2008

1ère diffusion FR : 05 novembre 2008

Ecrit par : Zoanne Clack

Réalisé par : Rob Corn

Guest stars : Clea Duvall (Jennifer), Steven Flynn (Scott Robinson), Amy Madigan (Docteur Wyatt), Cheech Marin (Otis Sharon), Jason O'Mara (Phillip Robinson) et Lauren Stamile (Rose)

Photos promotionnelles : Ici

Captures : Ici

Lire la critique de l'épisode : Ici

Résumé

Meredith consulte le psychiatre de l'hôpital mais refuse de lui parler. Elle finit néanmoins par admettre qu'elle n'a pas fermé l'oeil depuis sa rupture avec Derek mais n'y voit aucun lien de cause à effet. George et Lexie emménagent dans un appartement infesté de cafards. Bien décidée à en faire un lieu de vie agréable pour son colocataire, la jeune interne réfléchit à la manière de le redécorer. Pendant ce temps, les résidents s'affrontent lors d'un concours de chirurgie. La compétition est si intense qu'aucun d'entre n'eux n'a quitté le Seattle Grace depuis deux semaines. De son côté, Cristina, qui tente désespérément d'obtenir les faveurs du docteur Hahn, est surprise de voir que Callie est devenue l'une des meilleures amies du chirurgien.

Musiques

I'm Good, I'm Gone par Lykke Li
Some People par Goldfrapp
What A Day par Greg Laswell

Résumé détaillé

Nous aimons croire que nous sommes des êtres rationnels, compatissants, soigneux, civilisés, censés. Mais quand tout va à vau-l'eau, même rien qu'un peu, on se rend compte qu'on ne vaut pas mieux que les animaux. Nos pouces sont opposables, nous pensons, nous marchons debout, nous parlons, nous rêvons, mais au fond de nous, nous farfouillons toujours dans la soupe primordiale, mordant, griffant, grattant une existence dans un monde froid et sombre comme le reste des crapauds et des paresseux.

A l'hôpital, Meredith consulte une psychologue depuis plusieurs semaines mais refuse de lui dire quoi que ce soit. Elle admet cependant qu'elle dort très mal depuis sa rupture avec Derek, même si selon elle ça n'a aucun rapport.

Lexie et George partagent un appartement miteux et infesté de cafards.

Les résidents participent à un concours pour désigner le meilleur résident. C'est si intense qu'aucun d'entre eux n'a quitté l'hôpital depuis deux semaines.

Derek avoue à Mark qu'il n'a pas encore couché avec Rose car elle préfère attendre. Mark lui propose un concours pour savoir lequel d'entre eux arrivera à séduire le plus de femmes mais Derek refuse.

Cristina, qui essaye toujours d'impressionner Hahn, est étonnée de découvrir que Callie et elle sont les meilleures amies du monde et qu'elles s'appellent même par leur prénom.

Izzie a 26 points de retard sur les autres résidents. C'est pourquoi, quand un homme arrive avec une entorse à la cheville, elle décide qu'il doit souffrir d'une mystérieuse maladie qui lui rapporterait 80 points si elle arrivait à la diagnostiquer. Elle prend ce patient sous le nez de Cristina, Alex et Meredith. Une voiture arrive alors et le conducteur dit qu'il était en train de camper quand il a voulu caresser un ourson. La maman ours est arrivée et les choses ont mal tourné. Lorsque Cristina aide le frère blessé à descendre du véhicule, elle se retrouve avec ses intestins dans la main. Le conducteur s'en sort bien puisqu'il n'a qu'une morsure à la main. Plus tard, alors que Meredith le soigne, il lui dit que son épouse est son "lot de consolation". La femme dit qu'elle ne pensait pas qu'un homme comme lui s'intéresserait à une fille comme elle. Son cuir chevelu est abîmé et elle doit être recousue.

Au cours de l'opération de la victime de l'attaque de l'ours, Alex et Cristina se battent pour savoir qui fera le plus de points de suture, sachant qu'une suture rapporte un point.

Izzie questionne l'homme à l'entorse sur sa santé et est sûre d'avoir décroché le gros lot. Elle ordonne une batterie de tests tandis que George, qui est amer de ne pas pouvoir participer, lui dit qu'il ne s'agit probablement que d'une entorse à la cheville. L'homme est maintenant sûr qu'il est en train de mourir mais Izzie lui assure qu'il est entre de bonnes mains.

George s'occupe de recoudre la femme au cuir chevelu abîmé car Meredith s'intéresse au cas de son mari. En effet, elle soupçonne que son soudain mariage et le fait qu'il ait voulu caresser un ours puissent être les symptômes d'une tumeur au cerveau. George croit qu'elle souhaite découvrir une maladie mystère pour gagner des points ou bien qu'elle a besoin d'une raison pour aller voir Derek.

Lexie fouille tout l'hôpital et vole quelques objets pour meubler son appartement. Elle surprend une conversation amoureuse entre Rose et Derek. Quand ce dernier s'en va, Rose lui avoue qu'elle est totalement mordue et qu'elle l'aime. Meredith entend tout. Elle assure à sa soeur qu'elle va bien puis lui demande de ne plus voler d'objets.

Miranda demande à Izzie de ne plus faire passer de tests à son patient juste pour gagner le concours mais la jeune femme la convainc qu'il y a peut-être quelque chose d'important.

Pendant ce temps, Meredith examine son patient et quand elle détermine qu'il a perdu la plus grande partie de sa vision périphérique, elle crie triomphalement "Tumeur" ! L'homme pense qu'elle essaie de le faire déculpabiliser d'avoir fait quelque chose d'aussi stupide que de toucher un ourson mais elle lui explique que ce n'est pas le cas. Sa nouvelle épouse comprend qu'elle fait partie des symptômes et insiste pour qu'il passe une IRM afin de prouver que Meredith a tort.

Tout en faisant des points de suture, Cristina doit tenir informer Erica de l'état de santé de son patient, l'homme qui a perdu ses intestins. Mais quand Erica lui demande si gagner le concours est plus important que d'assister à une importante procédure cardiaque, Cristina décide de rester.

Izzie est bouleversée car elle ne comprend pas le "mystère" de son cas et George lui dit que c'est tout simplement par ce qu'il n'y a probablement pas de mystère. Elle pense que les bons médecins sentent ces choses et veut absolument gagner le concours car ces derniers temps sont instinct n'a pas été super (elle s'est essayée à la cardiologie et a couché avec un home marié).

Meredith montre à George les résultats prouvant qu'elle avait raison au sujet de la tumeur.

Le patient victime de l'attaque de l'ours fait un arrêt cardiaque et les médecins ne parviennent pas à le sauver. Richard fait part de cette triste nouvelle au frère, qui est dévasté d'avoir provoqué cette situation. Quand Meredith lui dit qu'il a une tumeur inopérable, il répond : "C'est bien car j'ai tué mon frère". L'épouse demande à Meredith si elle est juste un symptôme, comme l'ourson. Meredith affirme qu'elle est la seule personne qui puisse le savoir.

Le patient d'Izzie est indigné quand il apprend que sa batterie de tests n'a rien révélé de plus qu'une simple grippe.

Parce qu'elle a résolu un mystère médical, Meredith remporte le concours. Son prix est un biper pailleté grâce auquel elle aura la priorité sur n'importe quelle opération pendant trois mois.

Richard parle à Izzie des tests inutiles qu'elle a fait faire. Elle sait qu'elle a commis une erreur et le regrette. Le chef lui affirme que le concours était un combat de lions et que ce n'est pas parce qu'elle a perdu qu'elle ne sait pas rugir. Il ajoute également que lui-même a raté la première place de deux points quand il était résident.

Quand elle rentre chez elle, Cristina trouve Callie et Erica en train de boire un verre mais se rend compte qu'elle n'est pas la bienvenue.

Lexie a réorganisé l'appartement et explique à George qu'elle a fait ça pour qu'il se sente bien car il est son seul ami.

Meredith entame des recherches sur la tumeur de son patient et souhaiterait faire des essais cliniques, mais elle a besoin d'un neurochirurgien et demande à Derek. Elle lui dit qu'il s'agit de sauver des vies et non pas de ce qui s'est passé entre eux. Enfin, elle commence à parler à sa thérapeute.

Il y a un petit animal en chacun de nous, et peut-être devrions-nous le célébrer. Notre instinct animal nous pousse à chercher le réconfort, la chaleur, une meute avec qui courir. On se sent peut-être piégés, mais en tant qu'humains nous savons comment nous sentir libres. Nous sommes les gardiens des autres. Nous sommes les gardiens de notre humanité. Et même s'il y a une bête en chacun d'entre nous, ce qui nous distingue des animaux, c'est notre faculté de penser, de ressentir, de rêver et d'aimer. Et contre toute attente, contre tout instinct, nous évoluons.
Copyright © 2006-2020 greys-fr.net