Grey's anatomy
Le site de référence sur la série greys anatomy
Bienvenue sur www.greys-fr.net nous sommes le vendredi 21 septembre bonne fête aux Déborah.

Fiche technique

Titre original : Six days

Titre français : La loi du silence

Numéro de l'épisode : 47

1ère diffusion US : 11 janvier 2007

1ère diffusion FR : 12 juin 2007

Ecrit par : Krista Vernoff

Réalisé par : Greg Yaitanes

Guest stars : Steven W. Bailey (Joe), George Dzundza(M. O'Malley), Tim Griffin (Ronny O'Malley), Judith Hoag (Rhada Douglas), Debra Monk (Louise O'Malley), Jeff Perry (Thatcher Grey), Greg Pitts (Jerry O'Malley), Sarah Utterback (Olivia Harper) et Mae Whitman (Heather Douglas).

Photos promotionnelles : Ici

Captures : Ici

Meilleurs dialogues : Ici

Résumé

Après avoir subi une opération du coeur, M. O'Malley, atteint d'un cancer de l'oesophage, s'apprête à repasser sur le billard. Thatcher Grey, le père de Meredith, accourt au chevet de son autre fille, Molly, qui vient de donner naissance à une petite fille dont l'état est jugé critique. Si elle continue de vivre sous son toit, Cristina n'a toujours pas renoué le dialogue avec Preston. Mais elle meurt d'envie de savoir comment va sa main. Aussi demande-t-elle à Meredith de questionner Derek. Mais l'interne s'y refuse Devant l'insistance de George, Izzie se décide à aller déposer son chèque à la banque. Tandis qu'Addison et Alex se rapprochent, Meredith s'inquiète : elle ronfle et empêche Derek de dormir.

Musiques

Lonely Hearts Still Beat The Same par The Research
Passion Play par William Fitzsimmons
Beggars Prayer (demo) par Emiliana Torrini
Rest Of My Life par Michelle Featherstone
Love Will Come Through par Travis

Résumé détaillé

George est nerveux quand le chèque de plusieurs millions de dollars d'Izzie tombe du réfrigérateur. Il l'invite à le déposer à la banque mais elle refuse.

Cristina et Burke ne se parlent toujours pas. Elle veut que Meredith demande à Derek comment va la main de Burke mais son amie refuse, elle ne veut pas être au milieu de leurs histoires. Cristina ne renonce cependant pas et tente d'avoir des nouvelles par ses autres camarades. De son côté, Burke consent à informer George de son état de santé s'il lui promet de ne pas en parler à Cristina. Addison lui demande pourquoi lui et Cristina ne se parlent plus et il lui explique que le premier qui parlera sera le perdant. Elle lui dit qu'il est pathétique.

Meredith présente le cas d'un nouveau-né, sa nièce qui a est née avec des complications, quand son père entre dans la pièce. Il vient prendre des nouvelles car sa femme et sa fille ont la grippe. Il s'excuse rapidement mais Meredith est déconcertée et Cristina doit assurer la présentation.

M.O'Malley se sent bien après son opération du coeur et sa famille décide de lui organiser une petite fête dans sa chambre avant sa prochaine opération, celle pour se débarrasser de sa tumeur. George demande à Miranda d'être franc avec lui au sujet de l'état de santé de son père.

L'oncologiste dit à M.O'Malley que si le cancer s'est répandu les médecins pourraient ne pas vouloir faire l'intervention. M.O'Malley supplie Richard et Miranda de lui retirer la tumeur quoi qu'il arrive car sa famille a besoin de lui et qu'il sait qu'il est assez fort pour se battre. Richard accepte mais interdit à Miranda d'en parler à George.

Quand ils l'opèrent, les médecins découvrent que le cancer s'est effectivement répandu. Conformément à la demande de M.O'Malley, ils poursuivent l'intervention. Meredith, qui y participe, est tenue au secret.

George avertit les membres de sa famille qu'ils devront être forts quand ils verront M. O'Malley car il s'agit d'une opération plus lourde que la précédente, il aura probablement un tube dans la gorge et une grosse cicatrice. Meredith, qui essaye d'éviter son propre père, est là pour le réconforter.

George apporte le dossier de son père à Burke et lui demande son avis. Il est étonné que ses collègues aient poursuivi l'opération et dit à George que le danger dans les prochains jours sera la défaillance organique multi systémique. Il conseille donc à l'interne de surveiller les reins car s'ils lâchaient cela signifierait que les autres organes vont mal. Plus tard, la famille de George ne comprend pourquoi ce dernier saute partout après avoir vu la poche d'urine de son père se remplir. Callie est également folle de joie et George, dans son excitation, l'embrasse.

Heather, une fille de 17 ans, arrive au SGH avec une colonne vertébrale tellement courbée qu'elle ne peut pas se lever. Elle doit subir une opération des reins et Izzie lui assure que cela améliorera sa qualité de vie. Heather lui demande ironiquement si elle pourra enfin faire l'amour.

Miranda ne veut pas qu'Izzie opère tant que son psychiatre ne lui aura pas donné le feu vert et qu'elle n'aura pas déposé son chèque.

Heather dit à Izzie qu'elle est trop jolie pour être médecin et qu'elle ne veut pas d'elle pour son opération. Izzie lui apprend qu'elle n'y participera pas et lui parle de ce qui s'est produit avec Denny. Heather s'excuse d'avoir été désagréable avec elle.

Derek propose à Heather une opération radicale : supprimé la partie de la colonne qui est courbée pour la remplacer par des maillons en titane. Si l'intervention réussie elle pourra se tenir debout, sinon elle pourrait être paralysée ou morte. Heather accepte malgré les protestations de sa mère.

Izzie demande à participer à l'opération mais Miranda refuse puisqu'elle n'a toujours pas déposé son chèque. La jeune femme se rend donc à la banque et se met à pleurer de façon hystérique. Cependant, son chèque est déposé et elle retourne voir Miranda. Mais l'assurance d'Heather ne veut pas couvrir les frais de l'opération, 200 000 dollars, et celle-ci est annulée.

Mark est en train de faire des réflexions à Alex sur sa façon de ranger les dossiers quand Addison arrive et le réprimande. Le lendemain, Alex lui apporte son cappuccino et Mark s'emporte quand il s'aperçoit qu'il y a de la vanille dedans. Voyant cela, Addison invite Alex à participer à l'opération de Laura, la nièce de Meredith.

Le bébé a l'intestin perforé et a besoin d'une autre opération. L'intervention se déroule bien et plus tard, alors qu'Alex surveille le bébé, Addison lui demande s'il veut retourner en chirurgie plastique et il lui répond que non. Il lui avoue également qu'il a fait exprès de mettre de la vanille dans le café de Mark car il a été grossier avec elle. Ils sont sur le point de s'embrasser quand une infirmière arrive dans la pièce.

Meredith se réveille et découvre Derek en train de l'observer. Il l'informe qu'elle ronfle. Un matin, quand elle le trouve a dormir dans le lit vide de George, la vérité éclate : il a l'habitude de dormir sur le divan et de mettre son réveil juste à temps pour revenir dans le lit avec elle sans qu'elle ne se rende compte de rien. Elle lui dit qu'elle ne veut pas se sentir abandonnée et que dorénavant elle veut qu'il dorme dans le même lit qu'elle.
Copyright © 2006-2018 greys-fr.net