Grey's anatomy
Le site de référence sur la série greys anatomy
Bienvenue sur www.greys-fr.net nous sommes le lundi 23 octobre bonne fête aux Jean de Capistran et Simon.

Fiche technique

Titre original : It's the end of the world

Titre français : Code noir

Numéro de l'épisode : 25

1ère diffusion US : 05 février 2006

1ère diffusion FR : 18 septembre 2006

Ecrit par : Shonda Rhimes

Réalisé par : Peter Horton

Guest stars : Jillian Armenante (Mindy Carlson), John Bishop (James Carlson), Kyle Chandler (Dylan Young), Larry Clarke (Paul), Cathy Lind Hayes (Debbie), Moe Irvin (Tyler), Marty Lodge (Docteur Milton), Christina Ricci (Hannah Davies), Sarah Utterback (Olivia Harper) et Cress Williams (Tucker Jones).

Photos promotionnelles : Ici

Captures : Ici

Résumé

Un matin, Meredith, déprimée, refuse d'aller travailler : l'idée que Derek reste avec son épouse lui est insupportable. Finalement, Cristina réussit à la tirer du lit. Miranda, maintenant au terme de sa grossesse, revient aux urgences. Toujours vaillante et vitupérante, elle fustige le laisser-aller des internes. Mais l'absence de son mari, alors que les contractions ont commencé, l'inquiète. Il s'avère que ce dernier a eu un grave accident de voiture en se rendant à l'hôpital. Au même moment, une femme ensanglantée et hurlante arrive dans le service. Alex est chargé de la calmer.

Musiques

Dead Streets par Monotypes
Miniature Disasters par KT Tunstall
Kaboom ! par Ursula 1000
In The Sun par Michael Stipe & Chris Martin

Résumé détaillé

L'épisode commence par un rêve où George s'imagine avec Meredith, Izzie et Cristina sous la douche. Meredith refuse d'aller travailler car elle a le sentiment qu'elle va mourir. George et Izzie n'arrivent pas à la sortir du lit et ils appellent Cristina à la rescousse. Cette dernière finit par convaincre son amie. Une fois à l'hôpital, la prémonition de Meredith semble vouloir se réaliser car une victime arrive avec la main d'une ambulancière coincée dans son thorax afin d'arrêter le saignement. Cependant, comme Alex le découvre bien vite, la main n'est pas la seule chose à l'intérieur de son corps. En effet, après avoir voulu tester un bazooka fait maison, l'homme s'est retrouvé avec un morceau de roquette prêt à exploser dans le thorax. Le code noir est donc déclenché dans l'hôpital, mais il touche principalement l'aile chirurgicale où l'opération a déjà commencé. De plus, Derek et Cristina sont en train d'opérer le mari de Bailey qui vient d'avoir un grave accident de voiture en se rendant à l'hôpital où sa femme doit accoucher. Lorsque les démineurs arrivent, Dylan Young, le chef de l'équipe, veut que les lieux sont évacués. Cependant, Derek, Cristina et Meredith insistent tous pour rester (Meredith se trouvant d'ailleurs avec Hannah, l'ambulancière, qui a toujours la main dans le thorax du patient). Après avoir eu une conversation avec George au sujet d'être des "fonceurs ou des observateurs" (Cristina et Meredith étant considérées comme des "fonceuses"), Izzie se retrouve à faire l'amour avec Alex dans un placard. Richard fait de son mieux pour maintenir l'ordre afin que l'hôpital ne tombe pas dans le chaos, mais tout est très compliqué. En fait, les choses se dégradent rapidement, notamment quand un anesthésiste laisse Hannah seule avec le patient et la bombe tandis que les autres médecins parlent stratégie avec Dylan. Meredith trouve Hannah en pleine crise de panique. La jeune femme enlève sa main du patient et, sous le coup de l'impulsion, Meredith met la sienne.
Copyright © 2006-2017 greys-fr.net